-
He She It
Titre : He She It
Genre : Horreur, Romance, Gay, Drame
Diffusion : 31 octobre au 01 juillet 2020
Nombre d'épisodes : 3
Durée moyenne d'un épisode : 16 minutes
Pays :
Thaïlande
Infos :
Scènes flippantes.
Ryu a décidé de voler de ses propres ailes.
Vous pouvez également retrouver la série sur son blog :
N'oubliez pas d'aller lui laisser une commentaire.
Synopsis :
Ce drama raconte l'histoire d'adolescents égarés entre amour et amitié. Passionnés de théâtre, la confusion règne entre jeu et réalité.
Soyez également désorientés par ce drama plein de mystère...
Casting :
Épisodes : 3/3
-
Commentaires
Merci à la team pour son travail sur cette série !
Je venais juste de finir Ingrédients, et je me suis dit : "chouette, je vais revoir le couple JeffGameplay !", j'avais beaucoup aimé leur alchimie dans la précédente série. Mais là, changement radical d'ambiance !
J'ai été un peu perplexe en visionnant les épisodes et je me suis demandé.e s'il y avait une façon de les regarder dans un autre ordre, mais en fait, la chronologie n'est pas suivie, non seulement entre les épisodes mais aussi à l'intérieur de ceux-ci. Ce qu'il faut faire c'est tout simplement les regarder dans l'ordre où ils sont sortis car on voit très vite qu'il se complètent et s'expliquent les uns les autres suivant les éléments révélés.
une explication trouvée sur youtube et qui m'a été relayée par la suite me parait plausible, car c'était le constat que je m'étais aussi fait de l'intrigue ATTENTION SPOIL ( je l'écris en blanc, sélectionnez le texte pour la lire )
Dans « He » quand Peem a été sorti de la piscine, Mike a demandé s’il jouait la comédie et Peem lui a fait croire qu’il faisait semblant de se noyer. Quand Mike l’a poussé dans "She" alors qu’il était en colère, il pensait que Peem jouait à nouveau et c'est pour ça qu'il est parti. Il aimait Peem et bien qu’il ne soit pas prêt reconnaitre ses sentiments aux yeux de tous en sortant avec lui, il ne voulait pas le tuer. Mike va souffrir toute sa vie à cause de ce moment.
Enfin, il ignorait que Peem était un fantôme quand il est arrivé dans la classe d’acteur. C’est pour ça qu’il a eu cette réaction au baiser, à ce moment, Peem lui a fait ressentir ce que c’était que de se noyer et, par la suite, il a su que Peem était mort et qu’il l’avait tué.
Bien que je ne m'explique pas complètement la réaction du professeur, j'ai tout de même quelques théories ATTENTION SPOIL ( je l'écris en blanc, sélectionnez le texte pour le lire )
comme, par exemple, que c'est un fantôme "vengeur" elle aussi mais dont on ne connaitrait pas les buts réels.
L'ambiance est sombre mais surtout triste, la tristesse de Peem, sa rancœur envers Mike qui n'a pas le courage d'accepter ses sentiments. Je dois d'ailleurs avouer que je n'ai vraiment pas aimé le personnage de Mike, ce dernier est lâche, égoïste et emporté, il s’énerve et part directement dans la violence, il aime réellement Peem, mais n'a pas le courage d'accepter leur relation et il se sert de lui comme de Pear, sa petite-amie, pour préserver sa petite bulle de bonheur personnelle sans se préoccuper de la douleur qu'il inflige autour de lui. En cela, l'acteur Jeff Satur a magnifiquement joué son rôle.
Je conseille vraiment cette série à tous.
Maintenant, à vous de vous faire votre avis.
Merci pour cette série que je souhaitais découvrir. Je reviendrai donner mon avis une fois que j'aurai regarder ce projet. ^^
Merci pour cette série que je souhaitais découvrir. Je reviendrai donner mon avis une fois que j'aurai regarder ce projet. ^^
Merci pour cette série que je souhaitais découvrir. Je reviendrai donner mon avis une fois que j'aurai regarder ce projet. ^^
Merci beaucoup pour votre travail sur cette pépite scénaristique et de production !
J'ai vraiment beaucoup apprécier cette série et de retrouver Jeff Satur et Gameplay dans un registre un peu différent de Ingredient. J'apprécie vraiment beaucoup leurs jeu d'acteur et les émotions qu'ils arrivent à faire passer. Les expressions de peur dans le premier épisode, sont juste incroyable. J'ai été agréablement surprise par le jeu de l'actrice qui joue Pear, également ! Celui de mean m'a moins convaincu par contre.
Je trouve l'histoire très bien tourner avec des éléments apporter petit à petit dans chaque épisode, une petite énigme à résoudre pas à pas.
Je n'ai jamais trop apprécié les fouilles merdes, dans le sens qu'il y a des choses qui doivent, certes, être dite ... mais par les personnes concernées. Et non sorti comme ça ... sauf si on te pose directement la question, si je puis dire.
La scène final est juste incroyable ! Cette musique, ces paroles, cette voix ! J'ai été impressionné au plus au point !
Cette série passe indéniablement dans mes infini ♥
Bonjour/Bonsoir,
Je vous remercie pour la traduction de cette mini-série que m'a vraiment touché!
Mes sœurs et moi la trouvons superbe!
l'Ost de Jeff Satur est vraiment magnifique...
Encore merci!
Bonne journée/soirée
Hellow ~
Comment ça va ?
Tout d'abord merci pour cette série !
ATTENTION risque SPOIL !
Avec ma sœur, on a regardé cette série et on en est venue à une théorie:
- épisode 1: HE: Peem et déjà mort, comme on le voit assez évidemment, et la scène de la piscine reflète l'envie des actions que Mike aurait aimé faire à la fin de l'épisode 2. (son meurtre involontaire.)
- épisode 2: SHE, mort de Peem.
- épisode 3 : IT: Mike s'en veut énormément et imagine donc que Peem est toujours avec lui. (dont la scène où il regarde ses dans la chanson)
Donc, ont pense que la vengeance de Peem sur Meen et lié à ce que Peem disait de son vivant, comme quoi les fantômes pouvaient rester par rancune. (à l'épisode 2)
à la fin de IT, Mike chante "comedy" devant Peem assis sur les sièges, seul. Si ont suit les paroles, il commence par dire "J'espère que tu ne fais pas partie de cette parodie" et "Tu es le meilleur comédien", sauf qu'à la fin, les paroles se transforment en "JE suis le meilleur comédien".
Tout ça pour dire qu'on pense que Mike et devenu fou à cause de l'acte qu'il à commis, soit le meurtre de Peem. Ce qui pourrait expliquer pourquoi le "Tu" de "Tu es le meilleur comédien" c'est transformer en "JE", il admet donc qu'il est fou et qu'il à tout inventé, soit la scène de théâtre de l'épisode HE.
Je ne sais pas si c'est vraiment clair, c'est beaucoup à l'oral qu'à l'écrit xD
Si vous ne comprenez pas tout, vous pouvez me demander xD
On a été à l'essentielle, en essayant de ne pas faire trop long alors désolé si ce n'est pas trop français xD
Sur ce, bonne journée et merci aux traducteurs pour cette série, que j'ai au final beaucoup aimé ^^
Bonne journée/soirée ! ^^
-
Samedi 8 Août 2020 à 12:19
Merci ^^
J'ai déjà commencé mais jamais terminée xD
-
Samedi 8 Août 2020 à 00:57
-
Vendredi 7 Août 2020 à 22:38
Hellow ~
Merci à toi d'avoir répondu ^^
On a beaucoup aimé aussi, série très intéressante !
Je dois avouer aussi que les séries pas trop légères sont mes préférées xDEn tout les cas, merci encore d'avoir traduit cette série !
Bonne journée/soirée !
-
Vendredi 7 Août 2020 à 20:23
Bonjour;
Tes commentaires sont plutôt intéressent. Je dois t'avouer que cette série ma légèrement retourné le cerveau quand je l'ai traduite.. (C'est aussi pour ça que je l'ai aimé.) Surtout le premier épisode que j'ai vu exactement comme écris en dessous pas Hikôki-Gumo. ( Je n'ai pas compris quand Mike Hallucine.) Mais avec ta version cela deviendrait plus logique.
Personnellement à un moment j'ai arrêté de me poser des questions et je me suis dit que le premier épisode était vraiment fait pour que l'on ne sache pas ou est le vrai du faux, que l'on soit perdu. Voir doublement perdu car s'est du jeu dans du jeu... Haha!
je me suis ensuite dit que le message de la série était très intéressent. Pour eux (les acteurs) ne jamais savoir si la personne en face d'eux est sincère ou fausse. Et du coup pareil pour chacun de nous dans la vie..
merci d'avoir partagé ton ressenti.
Ryu
-
Coucou à toi, vénérable Ryu, et à tes deux adorables acolytes, Babz et MissHely !
J'ai attendu que le projet soit complètement traduit pour en profiter pleinement.
Comme toujours, votre travail a été impeccable.
Vous avez le talent de nous proposer des sous-titres de qualité et toujours superbement présentés.
Merci, les artistes !
Attention spoilers :
Effectivement, Ryu, tu n'y es pas allée de main morte en déconseillant la série aux âmes sensibles.
Le projet n'est pas aussi effrayant mais son appartenance aux genres fantastique / horreur peut déranger certains téléspectateurs. Je comprends ta prudence.
Les trois épisodes sont très bien construits et cohérents. Le jeu des trois pronoms "He, She, It" était particulièrement original et représentait bien l'évolution des personnages.
Honnêtement, depuis que je l'ai découvert dans Ingredients, je trouve que le duo Gameplay / Jeff Satur possède une vraie alchimie. La timidité et la discrétion jouées par le premier s'accommodent parfaitement avec la décontraction et la spontanéité interprétées par le second.
Episode n°1 : Le rapport entre la fiction et la réalité tel qu'il est mis en scène est un thème intéressant. J'aime ce genre de questionnement. La scène de la piscine était un point fort de ce chapitre parce que c'était un moment à la fois sentimental et sexy. Un internaute disait sous la vidéo officielle (que j'ai consultée sous vos recommandations hé hé) qu'il y a plus de force visuelle et tactile dans ce court épisode que dans 13 épisodes de 2gether. Quel baiser magique ! Emoustillant ! Les expressions faciales de Jeff qui voit le fantôme à la fin du cours de théâtre étaient réussies. La seule critique que je formulerai concerne le fantastique : on ne comprend pas très bien pourquoi Peem est déjà un fantôme ni pourquoi la prof semble complice.
Episode n°2 : Je l'ai apprécié du début à la fin pour son déroulement et son réalisme. Chaque personnage a été soigné et agit de manière cohérente : Peem et Mike se rapprochent parce qu'ils s'aiment, ce qui donne lieu à une nouvelle scène muy caliente. Mean n'a rien contre leur relation mais les dénonce à Pear, la petite amie, car elle a droit à la vérité. La jeune femme, rationnelle et lucide, choisit la rupture plutôt que de s'entêter dans la souffrance. Mike n'assume pas la situation et en veut à Peem qu'il tue involontairement. Le comportement de chacun est raisonnable et sensé, à l'exception de celui de Mike, trop tourmenté pour être clairvoyant.
Episode n°3 : Cette partie s'intéresse aux conséquences engendrées par les attitudes des personnages dans l'épisode 2. L'esprit en colère de Peem hante les coupables de son malheur et Mike est furieux car son amour pour Peem lui apparaît désormais évident. L'ambiance fantastique était sympa, même si elle manquait un peu d'originalité et que l'acteur qui jouait Mean n'avait pas des expressions très convaincantes. La chanson finale, interprétée dans le théâtre, était une puissante métaphore, parfaite dans cette histoire. Son écriture était de très haute qualité. Etant une quiche en musique, savez-vous qui en est le compositeur et le parolier ? Cette scène de conclusion était redoutable de beauté et d'efficacité. Je vais la réécouter tout de suite, d'ailleurs.
Je ne vais pas faire plus long. Désolé, je devais poser mon avis...
Un immense merci pour cette découverte que je recommande.
Courage pour les projets à venir ! Je pars de ce pas poster un petit commentaire sous le premier épisode de RooMate. Bises !
-
Mercredi 5 Août 2020 à 17:00
-
Mercredi 5 Août 2020 à 15:53
-
Un projet qui change un peu des autres. J'ai beaucoup aimée, donc merci pour cette traduction et votre travail !!
- 18 ans ! Vais-je avoir le courage de m'y lancer ? Peut-être ... ;)
-
Vendredi 31 Juillet 2020 à 15:58
-
Mardi 28 Juillet 2020 à 15:43
-
Bonjour
Superbe idée que de prendre ce projet pour nous le faire découvrir. J'ai pas pu attendre la sortie des 3 et commencer quelques minutes du 1er...
Tout cela est très tentant.
Énorme merci pour le partage et le temps passé dessus.Merci pour les deux premier épisode , vous faites un travaille remarquable , bonne journée à vous et prenez soin de vous :)
Ajouter un commentaire
merci pour votre travail je voulais voir Game et Jeff :)