• Le Denoueur de vent - Emmanuelle Amadis

     Auteur : Emmanuelle Amadis

    Date de première sortie : octobre 2018

    Date d'achat : octobre 2018 (Kindle)

    Genre : Fantasy, Romance M/M

     

    Résumé : 

    Prince captif - C. S. Pacat Ghyslain est mal dans sa peau. Éduqué par sa grand-mère, il se sent systématiquement en décalage avec son époque, sans en saisir pleinement la raison. Après tout, il s’efforce juste de trouver le bonheur auprès d’une personne qui serait heureuse d’accepter qu’il prenne soin d’elle.


    Malo est un Matagien. Son rôle est de dénouer les vents pour éviter que le monde d’en bas subisse des orages trop violents ou des tempêtes ravageuses. Pour l’y aider, il a droit à trois courts séjours sur la planète qu’il doit protéger, afin de chercher celle qui deviendra sa servante.


    La déception est au rendez-vous de son ultime visite dans cet autre monde. Plus que jamais, Malo redoute de ne pas trouver celle dont il a besoin pour son équilibre et sa sérénité. Presque résigné à devoir passer le reste de sa vie seul, Malo s’en remet à son Dieu et prie, espérant un signe de sa part.


    En réponse, Éole le place sur le chemin de Ghyslain et semble presque lui murmurer à l’oreille : écoute ton cœur, prends un servant.


    Malo osera-t-il encore bouleverser les coutumes ?


    Éole n’a pas abandonné les Matagiens, un nouveau vent souffle : c’est celui du changement et de l’acceptation. Mais Malo et Ghyslain se laisseront-ils porter par lui ?Prince captif - C. S. Pacat

      

    Le grand huit ! 

     

    Mon avis :

    Dernièrement, j'ai eu envie de me replonger dans ce livre que je me souvenait avoir dévoré. 

    On y retrouve un grand homme maladroit et un autre qui s'émerveille de tout. Loin des romans que j'adore lire, où - avouons-le - amour rime avec partie de jambe en l'aire débridée... Cette histoire construit la relation entre Malo et Gyslain doucement, tendrement. 

    Gyslain aime les femmes, mais il se retrouve à cohabiter avec Malo qui lui aime les hommes. On découvre peu à peu, à travers les yeux de Gyslain, l'évolution de ses sentiments, et le fait que peut-être... Nous pouvons tomber amoureux d'une personne et non de son sexe.

    J'aime le message véhiculé par cette histoire et je vous encourage fortement à jeter un œil sur les œuvres de cette autrice. Sa plume me transporte et je prend plaisir dans chacun de ses écrits.

     

    Où l'acheter ?

     Prince captif - C. S. Pacat  


    votre commentaire
  • Les chroniques de Ren Les chroniques de Ren Les chroniques de Ren

    Auteur : Faith Kean

    Date de première sortie : janvier 2015 (tome 1)

    Date d'achat : septembre 2017 (Kindle)

    Genre : Fantasy, Romance M/M, Guerre, Aventure

    Résumé : 

    Prince captif - C. S. Pacat Entre l’athlétisme, ses amis et ses parents, Ren avait une vie parfaite et il ne l’aurait changée pour rien au monde. Pourtant, le destin va se jouer de lui et ébranler ses certitudes.

    Arraché aux siens et vendu au mystérieux Maître des Jeux du Royaume d’Infeijin, Ren va découvrir un nouvel univers où le soleil n’existe pas, où les vampires règnent en maîtres, où les Lunes sont vénérées comme des dieux… et où être humain n’a rien d’une partie de plaisir.

    Loin de se soumettre à sa nouvelle condition, Ren va se battre pour conserver sa dignité et regagner sa liberté. Mais pour cela, il devra se confronter à un obstacle d’envergure : le prince héritier du Trône de Ferin.

    À la croisée des chemins, Ren devra pourtant faire un choix qui scellera à jamais le destin de ce monde.Prince captif - C. S. Pacat

     

    ~ Livre proposé par AruBiiZe ~

    J'ai suivi cette autrice depuis ces débuts sur FictionPress, où elle ne portait pas encore ce pseudo. J'ai été très heureuse de la recommandé chez M/M Bookmark parmi d'autres fans. C'est une série qui déchire pour les amateurs de créatures surnaturelles, de fantastique, de romance, etc... Je recommande d'ailleurs tous les romans d'elle ! Faith Kean fait du bon travail, très recherché, détaillé, complet et approfondi.

    Bref, je suis fan et je vous la recommande si vous ne connaissez pas !

     

    Le grand huit ! 

     

    Etant une lectrice assidue, je suis toujours à la recherche de nouveautés... Je ne souviens plus comment je suis tombée sur cette merveille, mais j'ai pris directement les 3 tomes !

    Il est assez rare de trouver des livres qui ne ressemble pas à des "Harlequin" version gay... J'vous jure ! 

    Je ne dis pas que j'aime pas ça hein... mais parfois... changer un peu ça fait du bien !

    Dans cette histoire, rien n'est facile. Mais l'amour n'est-il pas plus fort quand il parvient à surmonter les obstacles ?

    Je suis comme AruBiiZe, je vous le conseille fortement si vous ne connaissez pas ! 

     

    Où l'acheter ?

    Prince captif - C. S. Pacat  Prince captif - C. S. Pacat  Prince captif - C. S. Pacat


    1 commentaire
  • Tous les rats de bibliothèque sont encouragés à poster en commentaires leurs livres favoris !

    Ces derniers feront l'objet d'un article, comme pour ceux de la team, alors soyez complet !


    4 commentaires
  • Prince captif, Tome 1 : L'Esclave Prince captif - C. S. Pacat  Prince captif - C. S. Pacat

    Auteur : C. S. Pacat 

    Date de première sortie : avril 2015 (tome 1)

    Date d'achat : août 2017 (Kindle) - 2016 (Broché)

    Genre : Fantasy, Romance M/M, Guerre, Aventure

    Résumé : 

    Prince captif - C. S. Pacat  Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d'Akielos. Mais lorsque son demi-frère s'empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d'un royaume ennemi.

    Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s'allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.

    Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l'homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr...Prince captif - C. S. Pacat

     

    Rien que de re-lire ce résumé j'en frétille XD.

     

    C'est l'un de mes plus grand coup de cœur, pourtant il ne paie pas de mine n'est-ce pas ?

     

    [Reconstitution non contractuelle]

    Un jour, alors que j'errais dans les environs de la chambre de ma sœur, celle-ci m'a alpaguée !

    "Viens ici manant ! J'ai un livre pour toi !" 

    V'la ti pas qu'elle me fout dans les pattes un livre gris et doré.

    "Tu devrais aimer"

    Dubitative mais en pleine glandouille, je me dit "ça ne coûte rien d'essayer hein !"

    Me voila donc partie, dans un bouquin qui de prime abord semble n'avoir rien de spécial... Oh ! Qu'est-ce que j'ai pu me fourrer le doigt dans l’œil !

    Lorsqu'on se plonge dans ce bouquin, notre lecture nous fait naviguer à travers les aventures de nos protagonistes. Comme pour tout, on se fait une idée de ces derniers... puis, au fil du temps on comprend, on s'attache et on finit même par s'imprégner d'eux.

    Je prends encore immensément de plaisir à relire ces livres aujourd'hui.

     

    Où l'acheter ?

    Prince captif - C. S. Pacat  Prince captif - C. S. Pacat  Prince captif - C. S. Pacat

     

    Alors, avez-vous déjà lu ces livres ? Qu'en avez-vous pensé ?


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique