-
ꜰᴜᴋᴏᴜ-ᴋᴜɴ ᴡᴀ ᴋɪꜱꜱ ꜱᴜʀᴜ ꜱʜɪᴋᴀɴᴀɪ !
Titre : ᴜɴʟᴜᴄᴋʏ-ᴋᴜɴ ʜᴀꜱ ɴᴏ ᴄʜᴏɪᴄᴇ ʙᴜᴛ ᴛᴏ ᴋɪꜱꜱ!
Genre : Comédie, Romance, école
Diffusion : 22 avril au 10 juin 2022
Nombre d'épisode : 8
Durée moyenne d'un épisode : 24 minutes.
Pays :
Japon
Chaîne : MBS
Infos :
Basé sur le manga "Fukou-kun wa Kiss Suru Shika Nai!"
En co-production avec Aika :
Trailer :
Synopsis :
Fukuhara Kouta est un étudiant qui est extrêmement malchanceux et qui cause des problèmes partout où il passe. Un jour, il rencontre Shinomiya Naoya, un camarade de classe qui a le problème inverse : une super chance. Shinomiya décide de l'aider. Désormais, afin de partager la chance entre eux, ils doivent être ensemble tout le temps.
Casting :
Épisodes : 08 / 08
-
Commentaires
merci à vous pour cette belle petite pétite ! je l'ai dévoré :) bon j'espère une petite saison 2 je le veux le petit bisou :)
Coucou, merci Miss Hely, Babz, Sati Aika Semeuse d'Asian , pour tout le travail fait pour cette série. J'ai passé un excellent moment et "Gaston lagaff" m'a fait beaucoup rire.
Une scène qui m'a touché c'est quand il va chercher le pingouin. Ca m'a rappelé des souvenirs d'enfances où mes peluches étaient si importantes pour moi que je les habillaient avec mes pulls pour pas qu'elles aient froid et je les mettaient sous ma couette dans mon lit et moi je dormais parterre pour qu'elles dorment bien au chaud ! Ah ce pingouin il est adorable!
Série que je vais revoir plusieurs fois avec plaisir !
merci! Prenez soin de vous!
Merci à Miss Hely, Babz et Sati et également à #Aika et Semeuse de la AsianDramaFansub pour ce projet.
Unlucky-kun Has no Choice but to Kiss ( Fukou-kun wa Kiss Suru Shikanai !) est un vrai bonbon au miel !
L'histoire :
On a ici une véritable histoire de yin et yang. On nous parle, jusque dans le titre, de la malchance de notre personnage principal mais c'est surtout que le point de vue vient de celui-ci car, si on s'attache aux évènements d'un point de vue extérieur chance et malchance se contrebalancent l'une l'autre et se complètent.
Si on veut prendre un exemple concret : quand vous êtes en retard, vous avez l’impression que le monde entier s'est ligué contre vous pour accumuler encore plus de retard, alors que quand vous avez le temps, vous ne remarquez pas toutes les petites choses qui vous retardent au quotidien. Tout est une question d'impression.
Or, Kota s'imagine être poursuivi par la malchance mais si on prend une vue d'ensemble : le mec le plus beau et populaire de l'université est tombé éperdument amoureux de lui (je veux bien échanger sa chance contre la mienne pour le coup !).
Du côté de Naoya, c'est la même chose, OK il gagne les premiers prix à la loterie mais sous un autre éclairage, il doit constamment se méfier des gens qui l'approchent car peu ne cherchent pas à se servir de lui sans remords, créant un univers de faux-semblant rempli d'hypocrites opportunistes.
Les personnages :
Si on parle de nos leads, ils sont juste adorables ! Kota est hilarant, j'ai beaucoup ri de l'intro qu'il fait dans le premier épisode (je l'ai repassé 2 fois, c'est dire !), et il est très mignon, ce qui ne gâche rien.
Quant à Naoya il est aussi beau à l'intérieur qu'à l’extérieur (surtout quand il enlève sa chemise !). C'est un amoureux dévoué et, vous le verrez, le respect et le consentement sont très présents tout au long de la série. Le premier baiser est "pris" par surprise mais Naoya s'explique sur celui-ci, c'est le seul écart à la règle.
Malheureusement, les rôles secondaires ne sont pas assez approfondis à mon goût, les amis de nos leads ne sont pas très développés tant au niveau de leur histoire qu'à la raison de leur amitiés communes mais il ont au moins le mérite d'être présents et de montrer que l'action se centre sur nos deux héros.
La réalisation :
Pour ce dernier point, je trouve qu'on reste pris entre deux feux. D'un coté c'est une romance légère et sympathique alliant un aspect mignon à des scènes très rigolotes, quelque chose qu'on regarde en mode "feel good" lové sous sa couette avec un sourire aux lèvres.
D'un autre coté, le premier baiser qui arrive dès le premier épisode laissait à penser qu'il y aurait un développement plus profond des relations entre nos deux héros, or il n'en est rien : la série reste sur une bromance qui tourne en rond malgré le fait que Naoya et Kota soient en couple et ce, avant le final du drama. Alors, oui, on a l'habitude avec les BL japonais (et autres !) mais au vu de comment sont tournées certaines choses j'y vois là plus l'expression d'une écriture scénaristique qui sent l'homophobie institutionnelle. Ce n'est pas explicite mais je l'ai senti comme une impression sous-jacente avec des scènes qui promettaient un rapprochement intime qui finit violemment rejeté à chaque fois, ces sentiments sont transmis en actes et non en paroles mais je les ai bien ressentis comme tel.
Bilan :
Je pense que pour bien apprécier Unlucky-kun Has no Choice but to Kiss, il faut le regarder sans arrière pensée et s'arrêter à ce qu'il nous montre en devanture : une histoire mignonne et drôle. un petit sucre qui se mange vite, trop vite diront certains, mais quand on aime, on en compte pas ^^
Maintenant, à vous de vous faire votre avis.
-
Mercredi 22 Juin 2022 à 21:50
-
Merci infiniment à vous pour le dernier épisode de ce drama qu'il me tarde de découvrir !!!
Fighting pour tout et une belle journée à tous.
Pour une fois je ne suis pas frustré d une telle série,cela nous a bien rappeler que une histoire d amour n est pas que un baisé et des scènes sexuelles
Merci d'avoir pris en charge ce projet.
Un japonais comme je les aimes. Avec des surréactions, de l'humour, de la légèreté et du romantisme.
Portez-vous bien
J'ai adoré cette série. C'est léger et il y a de l'humour. J'aimerais bien une saison 2 mais on peut se satisfaire de celle-ci. Merci pour le travail.
Bonjour
Merci pour ce dernier épisode, cette petite série est agréable à voir ^^
Je vous conseille le manga ;0)
Merci pour ce dernier épisode !! j'ai adoré cette série !! merci pour avoir choisi ce projet
Un de mes dramas japonais prefere non seulement l'histoire est drole et touchante mais aussi les personnages sont tres beaux ce quine gache rien !
Merci pour ce projet ♥merci pour votre travail sur ce projet. J'aime beaucoup les drames japonais je trouve leur bl plutôt sympas. Courage pour la suite.
C'est une petite pépite ce BL... La dualité intérieure de Sota est vraiment drôle... et intelligemment amenée vers la finalité que l'on attend tous !!!
Je m attendais a trop de clichés qui ferai effet gnangnan mais au final ces un bl qui est plaisant à regardé
Bonsoir,
j'ai eu le temps de regarder ces 2 premiers épisodes, j'adore, ils m'ont bien fait rire XD
le drama est assez fidèle au manga, j'ai hâte de voir la suite
merci à vous pour la traduction.
Bonjour l'équipe Merci pour cette nouvelle série et pour la traduction de ce 1er épisode top vivement le suivant
Merci beaucoup à vous pour ce nouveau drama qui a l'air tout mignon !!!
Fighting pour tout et une belle journée à tous.
Merci pour ce premier épisode d'une série qui s'annonce bien dans le goût des mangas japonais...
Merci pour la traduction de cette série, le premier épisode est très prometteur, plein d'humour comme les Japonais savent le faire !
les opposés s'attirent d'après ce qu'on dit, hâte de voir ce que donnera ce petit drama =)
merci à vous de l'avoir pris comme projet !
Ajouter un commentaire
Merci d'avoir traduit cette série je suis prête à la regarder avec impatience