• The Effect

    The Effect

    Liens Officiels

    Titre : The Effect

    Genre : Psychologique, Romance, Drame, Gay

    Diffusion : 11 au 25 octobre 2019

    Nombre d'épisodes : 3

    Durée moyenne d'un épisode : 60 minutes

    Pays :

    Thaïlande

    Chaine : Line TV

    Infos :

    Adapté du roman "The Effect" de SweetSky.

    Le drama est adapté sur deux versions du roman. L'une est sombre et l'autre est plus légère. La version sur laquelle le drama est basé n'est pas vraiment clair.

    Suite à une polémique la série à du être arrêté. Et n'a pus que diffuser que 3 épisodes.

    En co-production avec Blu :

    AsianDrama

    Trailer :

     Trailer

    Synopsis :

    Shin est un étudiant universitaire de 1ère année considéré comme un outsider. En raison de sa maladresse, il fait la connaissance de Keng, un étudiant de 4e année. Les deux deviennent proches mais lorsque de mauvaise rumeurs commencent à se répandre, les choses se gâtent.

    Casting :

    The Effect

    The Effect

    The Effect

    The Effect

    The Effect

    The Effect

    The Effect

     

    Boy Sompob - Yorn - Version BabzBoy Sompob - Yorn - Version Blu

     

    Attention âme sesible s'abstenir ! -18

    Ce drama parle de harcèlement, de viol, de dépression & de suicide.

    Si vous le regardez, nous n'en sommes pas responsables.

     

     Cette co-prod change de d'habitude, on à décider de faire chacune ça propre traduction.

    Nous avons également décider de sortir les épisodes en même temps.

     

    Mon point de vue (Babz) :

    Épisodes : 3/3

    Épisode 1 - version BabzÉpisode 2 - version BabzÉpisode 3 - version Babz

    Le point de vue de Blu :

    Épisodes : 3/3

    https://www.multiup.org/download/5c270debe1be2437c131c32d49879414/The_Effect_The_Serie_-_Ep_01__AsianDrama__MD.mp4?__cf_chl_jschl_tk__=c637bea200f232a43be54137b872a22a7ba11426-1575912252-0-Adf1YOIPj6HrZ3fh4Ae9xku1KUWtqWXVZAibusxLGYharRMLxvKTsiSaO4DfnlBdzo76eHIWw7cHwK9RtpL6N5pLqWykjOHbn0-SuzlXX-UW9ft_hwS4KkQR-Od4R_OnYDKpIhvZSQye5EEQYix-Uj2DPQUn9k1Y2Cl31vNvaxwGGzrGk_ic2Ul_Ar59UBvKQaDrhnbeBXMQRTr1Y1MHrpsvst4bMbAtQQIioUFHYdAAm3ljNE6cl3-Hf8jWK1zSTrxoD86A1U4FjytbSBjbXm0YYHSse6Owz6lJPZZBqccdiHnDHXhZbZ1Tsgm6dQi1Q9uSgcqTpqvYj7nsaVnoCUtIFUOCJenrrsCIF0gNlZfljC90xXJmFFkF1AYdVeNu5QÉpisode 2 - version BluÉpisode 3 - version Blu

    Liens mort

     

     

     

    Pour ceux qui regarderaient nos deux versions, je veux surtout pas voir des commentaires désobligeant en les comparant !

    Que ça sois pour le travail de Blu ou le mien.

    Pour ceux qui veulent voir que la traduction de Blu ou la mienne, c'est votre droit, on vous obligent à rien.


  • Commentaires

    61
    Dimanche 19 Février 2023 à 15:33

    qu'on ai aimé ou pas, ce qu'on peut dire, c'est que cette série ne peut pas laisser indiférent. les thèmes abordés sont durs, perso, j'ai pas pu regarder certaines scènes, comme la tentative de suicide, trop fleur bleue pour ça... cette série est très tournée, les acteurs jouent bien, j'aurais vraiment été curieuse de voir le résultat sur une série longue, qui change de d'habitude. 

    Cette série m'a fait penser à un autre BL, Addict My héroïn (le livre, pas la série qui s'arrête avant un passage du même genre que dans cette série), quand l'amour, poussé à l'extrème, peut faire faire des choses horribles à la personne que l'on aime.

    60
    Mardi 15 Février 2022 à 11:47

    Un projet dont je me souviendrais toute ma vie. Cela change vraiment des BL à l'eau de rose qu'on a l'habitude de voir de la part de la Thailande. Le sujet est vraiment prenant et c'est vraiment intéressant qu'on puisse voir un projet qui nous fait voir la réalité. 

    Un gros merci pour ce projet et bon courage pour la suite ! ^^

    59
    Dimanche 27 Juin 2021 à 20:20

    un grand merci pour la trad les fille, j'avoue; on me l'a conseillé après avoir vu Blue Hours , sans me spoiler sur  "l'effet" , 


    Je suis resté époustouflé, sérieux... ATTENDS!!! QUOI? COMMENT? POURQUOI? WHATS? MAIS!!! et cette fin!!!! whaooo  le sujet est tellement prenant ,elle déborde de réalisme ,les acteur sont incroyablement bon ,jai vraiment beaucoup aimé sortir du monde des bisounours pour entrer dans la réalité , elle m'a fais la même sensation que Blue hours que j'ai aimé pour la même maturité.


    désolé si je vais peut-être paraitre un peu glauque ou tordu, mais des fois ça fait du bien de se nettoyer les mirette de toute ces paillettes. cette serie devient pour moi une référence (je garde dans mon HD) au même titre que certaine plus "lovely" (juste, histoire de redescendre un peu sur terre, parfois) 


    un ENOOOOOOOOOOORME merci les filles cool

    58
    Dimanche 16 Mai 2021 à 11:50

    Hello la team ! 

    Ce projet m'a mit en état de choc durant eu moins 20 min cette fin... j'ai eut du mal à m'en remettre tellement j'ai pleurer je ne m'y attendais absolument pas... Enfin pour l'un peut-être, mais les deux ? C'est une sacré claque que l'on se prend avec se projet, mais j'aime ça justement c'est ce genre de projet qui nous permet de remettre les choses en perspective et en question! 

    Merci à vous pour votre travail et à Blu dont je visionne énormément de projet !

    57
    Mardi 13 Avril 2021 à 05:22

    C'est ... inattendu !

    Dans la plupart des dramas, les sujets sont souvent plus légers,

    mais ça ne doit pas occulter cette réalité :

    chez les mecs, tout n'est pas toujours "rose et violette"...

    56
    Dimanche 4 Avril 2021 à 15:23

    Merci beaucoup pour la traduction ! Je ne voyais pas du tout le drama comme ça mais il est vraiment bien.

    55
    Samedi 3 Avril 2021 à 01:08

    Merci pour cette series et pour la traduction 

    54
    Lundi 25 Janvier 2021 à 23:53

    je l ai regarder une fois et ce sera tous car je trouve les acteurs parfait , je vois une chose c est que les deux personnes se rapproche tous doucement mais je vois pas pourquoi le caractere de ce dernier et completement detraquer au point de violer celui qui l aime au finale on ne c est pas ce qui se passe puisque on entend un bruit de voiture comme si les deux personnes c etait suicider ....je trouve ce film trop dur cert interessant sa montre la vie comme elle peut arriver a n importe qui mais je l ai visionner une fois et sa restera comme ca .....

     

    53
    Samedi 31 Octobre 2020 à 04:30

    J'ai vu cette série y'a un moment, c'est une histoire grave touchante. Je vais de nouveau la voir. Merci pour les traductions vous êtes les meilleures ! 

    52
    Dimanche 5 Janvier 2020 à 21:18

    Merci beaucoup pour ce projet, même s'il montre des choses horribles ou fait ressentir des sentiments négatifs, ce fut un plaisir de voir ce genre qui n'est pas tout lise et qui montre une autre réalité et vision d'un sujet tabou.

    51
    Lundi 30 Décembre 2019 à 11:49

    Je voulais, vous remercier du font du cœur, car vous nous avais offerts 2 sublime traduction pour ce magnifique projet.

    50
    Dimanche 29 Décembre 2019 à 20:19

    merci beaucoup pour votre travail cette série à l'air très intéressante et j'ai vraiment hâte de la regarder ! :)

    49
    Dimanche 29 Décembre 2019 à 20:00

    Merci beaucoup pour ce 3e et dernier épisode ^_^

    48
    Dimanche 29 Décembre 2019 à 16:08

    Tout d'abord, un grand merci pour la découverte de cette série et tout votre travail dessus <3

    Ensuite, dommage que le reste des histoires ait été annulé :/ ça manque, ce genre de sujet, et ça fait réfléchir :/ Enfin, les mentalités évoluent :D

    47
    Dimanche 29 Décembre 2019 à 14:59

    Merci pour ce dernier épisode. Dommage que les fans asiatiques soient si influant. C'est un sujet brûlant certes, mais a ne pas ignoré, et en fermant les yeux, le harcèlement ne fait que s'aggravé jusqu'à l'irréparable. Mais bon, y a plus qu'a espérer qu'un jour les silences se lèvent enfin. Bon dimanche à tous

    46
    Jeudi 26 Décembre 2019 à 16:14

    Merci beaucoup pour ces 2 épisodes!

    45
    Lundi 23 Décembre 2019 à 19:29

    Merci beaucoup pour ce nouvel épisode !!!!

    44
    Lundi 23 Décembre 2019 à 11:54

    Merci pour la suite =)

    43
    Jeudi 19 Décembre 2019 à 21:16

    Merci pour ce 2e épisode :)

    42
    Jeudi 19 Décembre 2019 à 12:27

    Merci c'est génial vous êtes super :) 

    41
    Jeudi 19 Décembre 2019 à 12:20

    Merci beaucoup bonne journée 

    40
    Lundi 9 Décembre 2019 à 10:02

    Merci beaucoup

    39
    Dimanche 8 Décembre 2019 à 21:43

    Merci pour ce premier épisode

    38
    Dimanche 8 Décembre 2019 à 21:26

    Hi !

    Comme je l'ai dit sur la page de l'Asiandrama, j'ai vu le trailer et effectivement les sujets abordés sont délicats, voir malsains.

    Toutefois ils sont rarement voir jamais utilisés, alors que la nouvelle génération subit ces fléaux, je parle entre autre du cyber harcèlement, les réseaux sociaux etc...Même si c'est nous, être humains qui générons tout cela...

    Merci pour cette série, que je vais découvrir avec vos deux points de vue, je trouve cela sympa cette façon de faire...

    Bon courage pour le reste ^-^

    Kisses

     

      • Jeudi 19 Décembre 2019 à 17:26

        Takumi kun, 

        Je suis triste pour toi, vraiment. Es-tu TOUJOURS négatif de la sorte ?

        Sérieux... 

        Ainsi, tu ne vois pas l'utilité de 2 traductions car "il n'y a pas de place en traduction pour exprimer une version personnelle"... J'en conclus donc que nous sommes tous les clones, avec le même langage et la même sensibilité... ?

        Je suis désolée (en fait non) de te détromper mais AUCUNE traduction n'est pareille !

        Tu sais quoi, on va juste convenir d'un truc (car tu as réussi à m'énerver sévère)... sur tous les commentaires que tu as laissé, les seuls positif concernaient les 2 demandes d'accès que tu as fais, alors on va utiliser ce que l'on appelle le "droit de veto", rien que pour toi !

        À partir de maintenant tu n'as plus accès au contenu de la AsiaFansub.

        Nous détestons tous qu'une personne blesse une personne à qui l'on tiens.

        Bonjour chez toi !

      • Jeudi 19 Décembre 2019 à 14:29

        Oui ils ont dû arrêter la série car, ici on sort vraiment des BL classiques "je t'aime moi non plus" on aborde de vrais problèmes très actuels; Ok c'est dérangeant surtout pour les puissants Fan clubs asiatiques...

        Bravo pour votre travail à toutes les deux, mais je ne vois pas l'utilité de voir deux traductions, car il n'y a pas de place en traduction pour exprimer une version personnelle; le travail suit ou non la version originale avec un minimum de fautes. Ce qui est le cas ici. Bravo.

         

    37
    Dimanche 8 Décembre 2019 à 20:22

    Ah enfin effect quel surprise comme cadeau mille merci^^.

    36
    Dimanche 8 Décembre 2019 à 18:37

    Merci beaucoup pour ce 1er épisode :)

    35
    Dimanche 8 Décembre 2019 à 17:50
    Merci pour l'épisode
    34
    Dimanche 8 Décembre 2019 à 17:48

    Hello Babz, j'adore ta page de présentation.

    La mienne est en cours. 

    Comme annoncé par Babz nous travaillons sur le même sujet, vous pouvez choisir celui que vous voulez regarder ou les deux, pour vous faire une opinion.

    Pas de comparaison possible entre nos deux interprétations cela va de paire car le but est d'exprimer ce que l'on a ressenti en le traduisant.

    On ressentira des choses similaires comme différentes car nous avons toutes deux, des vies différentes et des vécus différents.

    Blu

      • Dimanche 8 Décembre 2019 à 18:08

        Oh, merci <3

    33
    Samedi 26 Octobre 2019 à 23:33

    Merci pour ta réponse  Moi j ai pas trop accroché avec cette série toute façon. Donc qu elle soit fini tôt ne change rien. 

      • Dimanche 8 Décembre 2019 à 13:23

        Oui, mais c'est dommage, pour une fois que ça aller vraiment par d'un sujet senseible.

        Après c'est tellement dur dans certain pays de faire des series/films BL, qu'il faut les soutenir ^^

        Beaucoup de dramas chinois BL que j'ai pas du tout aimée, mais j'ai regarder sur les chaînes des productions youtube pour les soutenirs ^^

    32
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 21:27

    Donc a la base c est une série de 15 épisodes ? Pourquoi la réduire ? Comme même je te remercie pour tes réponse rapides et claire Babz vraiment merci je t adore. 

      • Vendredi 25 Octobre 2019 à 22:17

        Merci c'est gentil <3

        A la base c'était peut-être 15 épisodes, mais suite a la pression des thaïlandais et de toute la communauté asiatique, la production a écourté à 3 épisodes.

        Et d'après ce que j'ai lus beaucoup sont déçu de la fin.

    31
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 20:33

    Bonjour la team ça fait longtemps. Vraiment j ai pas compris cette série elle s est seulement fini en 3 épisodes. Tellement rapide

      • Vendredi 25 Octobre 2019 à 20:44

        En effet, la production a été obliger de réduire les épisodes à 3.

    30
    Dimanche 20 Octobre 2019 à 18:06

    Bonjour, du coup es que vous aller traduire

    cette série ou pas ?

    29
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 17:14

    Bonjour la team, merci beaucoup d'avoir pris ce projet!! j'ai très hâte de le découvrirsmile bon courage pour la traduction!wink2

    28
    Samedi 28 Septembre 2019 à 13:17

    je sais tellement pas si j'ai envie de regarder la série ou pas

    Le sujet peut être intéressant, mais je sais pas, bref tout le monde s'en fiche de mon dilemme, mais je suis quand même contente que vous preniez le projet car je pense que je regarderais quand même le premier épisode pour me faire un avis

      • Samedi 28 Septembre 2019 à 14:01

        Je comprend ton dilemme XD

        Ça me le fait pour certain dramas ou même des projets ;)

        Après souvent faut voir plus que le premier épisode, mais tu peux encore réfléchir à ton dilemme c'est pas encore sortie ^^

    27
    Mardi 24 Septembre 2019 à 21:52

    Vraiment Babz t est trop trop  opérationnel. Je te remercie pour tes réponse rapides et claires. 

    Biz et figting 

      • Mardi 24 Septembre 2019 à 21:54

        Mdr, merci c'est très gentil à toi XD

        Big Bisous ^^

    26
    Mardi 24 Septembre 2019 à 21:27

    Effectivement the effect est sorti le 20 septembre mais j aimerais savoir quand vous allez le traduire s il vous plaît. 

      • Mardi 24 Septembre 2019 à 21:46

        Et bien d'après ce que je sais, la série n'a pas commencer à proprement parler. D'après ce que j'ai lus, c'est pas de sources sur, ils diffusent 3 épisodes spéciaux et peut-être après les vrais épisodes.

        Et pour ce qui et de la trad', sans épisode je peux rien faire et quand ils ont publier cela dépend de la version engsub, si elle mets tu temps arriver, je peux rien faire non plus.

        Ça arrivera le temps que ça arrivera ^^

        Merci pour ton précédent commentaire, ça fait plaisir :)

    25
    Mardi 24 Septembre 2019 à 21:26

    Bonjour Babz, je vous remercie pour tout le temps que vous prenais pour faire les traductions des série et des film. Vraiment un grand merci à vous.

     

    24
    Dimanche 22 Septembre 2019 à 20:35

    Bonjour 

    une petite question car j'ai vu que avant le début du drama , il y' a des épisodes spéciale 

    est ce que vous allez traduire ses épisodes ou seulement la série ? 

      • Dimanche 22 Septembre 2019 à 21:39

        Ça explique juste pour le tournage ^^

      • Dimanche 22 Septembre 2019 à 21:13

        ok d'accord , je sais pas si c'est des epilogues ou juste des episodes qui explique la réalisation du drama.

      • Dimanche 22 Septembre 2019 à 20:50

        Je sais pas, j'hésite à les traduire ^^

    23
    Dimanche 22 Septembre 2019 à 18:05

    Bon courage et un grad merci à vous !!!!!

    22
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 16:08

    Je te remercie pour la réponse Babz. 

    21
    Jeudi 19 Septembre 2019 à 18:00

    Bonjour la team, 

    Tout d abord, je vous remercie du temps que vous passé pous nous traduire les bl. 

    J aimerais savoir si effectivement sa sort demain ou s' est encore repousser. 

      • Vendredi 20 Septembre 2019 à 10:28

        Coucou,

        bah normalement ça sors aujourd'hui, enfin d'après ce que je vois sur insta ^^

    20
    Dimanche 15 Septembre 2019 à 16:58

    Merci de l'avoir prit en projet 

    j'ai tellement hâte de le voir :)  

    19
    Vendredi 2 Août 2019 à 08:49

    Je souhaite tellement voire cette série. Je suis  trop impatiente. 

    18
    Vendredi 31 Mai 2019 à 13:28

    J'ai tellement hâte de le voir ! Sa a l'air hyper intressant :) Merci pour le trailer 

    17
    momochan
    Dimanche 21 Avril 2019 à 14:07

    cool j avais déjà repéré cette série le trailer donne vraiment envie     je vous souhaite un bon courage pour la traduction de cette série   

    16
    Jeudi 18 Avril 2019 à 18:55

    bon courage et merci

    15
    Mercredi 10 Avril 2019 à 23:09

    Oh la la ! 

    J'ai vraiment hâte de découvrir cette série.

    Loin de la romance habituelle toute mignonnette, nous allons plonger dans le Dark !

    Il me tarde yes

    14
    Dimanche 7 Avril 2019 à 21:30

    hello 

    hahhaha merci pour ce trailer ,

    je cherchais partout ou j'avais déjà vue the effect mais bien sur chez vous d'ou le hahha.

    j'étais ou je suis occuper à perdre la tête je pense xd

    bon courage pour ce projet bizou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :