Titre en français : Moi, Simon, 16 ans, Homo sapiens
Auteur : Becky Albertalli
Date d'achat : Disponible
Genre : Romance
Résumé :
Simon Spier est un lycéen de 16 ans, passionné de théâtre, amateur d'Oréo, fan d'Elliott Smith et homosexuel n'ayant pas encore fait son coming-out.
Il mène une vie normale de lycéen, accompagné de ses meilleurs amis Leah, Nick et Abby et converse par e-mail avec un de ses camarades de classe dans la même situation que lui, "Blue", sous le pseudonyme de "Jacques".
Alors que ces deux derniers se rapprochent et que Simon commence à développer des sentiments pour Blue, Martin Addison, le clown de la classe, découvre son secret et menace de le dévoiler si Simon ne l'aide pas à se rapprocher d'Abby.
Sous la contrainte et de crainte de voir son petit monde s'effondrer, il va alors tenter de les rapprocher, mais après qu'Abby refuse de sortir avec Martin, ce dernier oute alors Simon sur le site internet du lycée.
Désormais, Blue sait qui est Jacques et cesse ainsi leur conversation, apeuré de se voir lui aussi outé, pendant que Simon subit des railleries au lycée. Néanmoins, lors de son dernier e-mail envoyé à Blue, Simon précise un lieu de rendez-vous, où Blue arrivera finalement. Il s'agit en fait de Bram, l'un des camarades timides de Simon. Les deux adolescents finissent alors par devenir un couple.
~ Proposé par Emisfritish ~
Infos :
Il a fait l’objet de l'adaptation en film Love, Simon et maintenant d'un spin off série Love, Victor.
Vous pouvez trouver les 2 chez :
Où l'acheter ?