• Windward

     

    Pseudo : Windward

    Date d'entrée dans la team : Mai 2020

    Rôle(s) : Time, traduction, Edit & Encodage - en apprentissage

    Présentation : 

     Prince captif - C. S. Pacat Bonjour tout le monde ! Je suis Windward !

    Les personnes qui ont connu la grande époque des DVD au milieu des années 2000 me connaissent peut-être sous un autre pseudo, mais c'était littéralement dans une autre vie, et comme en toute chose, il faut savoir laisser la place à la nouvelle génération ! :)

    En Mai 2020, je suis tombé par hasard sur ce blog en cherchant une série pour une commande spéciale. Pour accéder à la section des projets, le site demandait un message original. Je venais de me lancer dans mon tout premier projet de fansub dans mon coin et j'avançais tant bien que mal sur "The King's Avatar" (une série en 40 épisodes), à partir d'une traduction anglaise douteuse, armé de Notepad++ et de la bienheureuse insouciance du débutant. Alors dans ma demande d'accès, j'ai proposé de contribuer avec mes épisodes au blog. J'espérais obtenir l'accès à la section des projets, à la place j'ai reçu une invitation à rejoindre la team.

    Pourquoi rejoindre la team ? C'est MissHely et Babz qui m'en ont donné envie. Parce qu'elles étaient surprenantes. Parce qu'elles avaient l'air sympa. Parce qu'après avoir consommé des fansub pendant des années, leur invitation m'a donné envie de contribuer à la communauté pour que d'autres puissent profiter de séries qu'on ne verra jamais sur TF1. Parce que j'embrasse la diversité humaine et culturelle et que le blog proposait des séries LGBTQ. J'y ai vu un signe d'ouverture d'esprit.

    Pour toutes ces raisons et d'autres que je n'ai pas encore découvert, j'ai décidé d'intégrer la team. Pour partager des tranches de vie et des fous rires. Pour participer sur d'autres projets dans la mesure de mes modestes moyens. Et pour découvrir l'univers du drama au-delà de The King's Avatar. Je fais de la traduction, de la correction, du timing, et si besoin de l'édition bien que je n'aie pas un grand sens artistique. 

    En écrivant ces mots, je réalise que je ne sais toujours pas pourquoi les filles m'ont offert le privilège de rejoindre la team. Je devrais leur poser la question un jour. A mon avis, elles ont dû se dire que j'étais givré de débuter avec un projet de 40 épisodes, et pour une raison qui m'échappe ça leur a plu.

    Quoi qu'il en soit, je suis heureux d'être ici avec vous toutes et tous et j'ai hâte de partager avec vous des séries qui m'ont touché ou particulièrement plu.

    Pour dire un mot sur moi, mon prénom est Patrice. Dans la vie, je suis Program Manager. C'est simple, c'est comme faire du vélo. Sauf que le vélo est en feu, vous êtes en feu aussi, en fait tout est en feu constamment, et il faut éteindre tous ces incendies.

    Mon pseudo ? Il vient de The King's Avatar. C'est le nom de l'avatar de l'un des personnages, mais il va falloir patienter quelques épisodes avant de le découvrir. Quand Babz m'a demandé mon pseudo au moment de rejoindre la team j'ai réalisé que je n'y avais pas réfléchi. Alors j'ai pris celui d'un personnage qui me ressemble un peu Non, pas physiquement. Dans son histoire, et dans sa personnalité.

    Niveau loisirs, j'aime l'EDM (Electro-Dance Music), la Pop US, et la K-Pop. Ça va d'Alan Walker et Julie Bergan à Kshmir, de Sophia Carson et R3hab à Galantis, en passant par BlackPink, AOA, et de nombreux autres artistes.

    L'été, j'aime passer des heures à marcher dans la nature, à grimper des monts avec un casque vissé sur les oreilles. Rien de tel qu'une balade de 10-15 kilomètres pour se vider la tête et oublier les vélos en flammes pendant quelques heures.

    Pour les films, même si je n'ai pas beaucoup de temps pour aller au ciné, je suis un grand fan de la série des John Wick, de Ready Player One, Alita, et parmi les classiques la trilogie du Seigneur des Anneaux et les trois premiers Pirates des Caraïbes.

    Je suis aussi un gamer à mes heures perdues, et j'ai fini deux fois tous les Assassins Creed disponibles sur Xbox. A une époque, on avait même une console au bureau, pour les pauses.

    Et depuis peu, le fansub. Ce qui me laisse de moins en moins de temps pour dormir, mais j'adore ça. Le fansub je veux dire.

    A très bientôt !

    Windward Prince captif - C. S. Pacat

     

    Retrouvez-le sur les projets suivants :

    Terminés


  • Commentaires

    2
    Samedi 13 Juin à 00:16

    Bonjour et bienvenue à vous

     

    J'ai hâte de découvrir vos projets, et j'ai eu la bonne surprise de voir que vous preniez, comme premier projet, The King's Avatar !

    Cela fait un moment que je voulais voir cette série, je suis très content !

     

    Je suis également un gamer et j'ai beaucoup aimé Assassin's Creed, mais, la saga que je préfère reste Mass Effect !

     

    Encore bienvenue et merci beaucoup pour The King's Avatar, et je vous souhaite très bon courage pour ce gros projet, car... 40 épisodes... Waouh !!

    1
    Mardi 9 Juin à 19:22

    Heureuse de te connaître Windward et de voir que tu es passé des DVD au fansub, c'est une nouvelle aventure qui commence pour toi et j'espère que tu seras heureux et comblé dans cette team où il fait bon vivre !!!

    Merci de contribuer à notre bonheur avec le partage de ton travail

    Fighting pour tout et bonne continuation

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :