• Livres - Vos coups de cœur

    Livres - Vos coups de cœur

     

    Tu veux partager tes livres favoris ?

    C'est ici !

    Ces derniers feront l'objet d'un article, comme pour ceux de la team, alors soyez complet !

    Viens le proposer !

     

     Consignes :

     Nous donnez le lien où trouver le livre si il est gratuit (exemple Wattpad).

    Nous donnez le lien où on puisse l'acheter (exemple la Fnac, Amazon).

    Sans oublier :

    • Le titre du livre (en gras).
    • Le nom de l'auteur.
    • Le genre du livre.
    • Quand il est disponible.
    • Un résumé.
    • Pourquoi ce livre ? (si possible mais nous aimerions aussi connaître vos avis).

  • Commentaires

    5
    Samedi 15 Janvier 2022 à 21:03

    Dernièrement j'ai lu un manga que j'ai pas mal apprécié et je voulais donc le partager :D

    Voici donc :

    Jusqu'à ce que je te tue, de YANAGISAWA Yukio

     

    Résumé : 

    Au Japon, une nouvelle loi sur la peine de mort condamne les criminels à être exécutés de la même manière que leur victime. Enfermés dans un espace clos qui reprend les éléments de leur vie quotidienne, leurs journées sont retransmises en direct à la télévision. Le dernier condamné à mort du pays est Kaoru Oda, un ancien enquêteur accusé du meurtre de son amant par strangulation. Kohei Mizutani, un officier, a été sélectionné pour se charger de son exécution. En voulant jouer le rôle de l’ancien petit-ami, il finit par se rapprocher du meurtrier, et tente de comprendre ce qu’il peut bien cacher... Soyez vous aussi spectateurs de l'amour tragique entre un condamné et son bourreau.

     

    ATTENTION, SPOIL :

    Passez votre souri sur les parties en blanc pour les lire.

     

    Si vous voulez un "happy ending", oubliez. Le bourreau est là pour la mort du prisonnier et c'est ce qu'il va faire, bon gré, mal gré

    On retrouve deux personnages : Koaru Oda, qui a tué son amant ; et Kohei Mizutani qui se trouve impliqué dans cet histoire parce que "sa taille correspond" (ouais sérieux, juste pour ça...). 

    Au fil de l'histoire on se prend au jeu et on se demande "Mais que s'est-il vraiment passé ?", "Koaru Oda mérite t-il vraiment la mort ?"

    J'ai beaucoup apprécié ce manga est un peu plus mature que certains que j'ai lu dans le passé.

    Ce qui m'a vraiment fait adoré ce manga c'est la fin. C'est... Peut-on dire poétique ? Moi en tout cas je le vois comme ça. Koaru sait pourquoi Kohei est là : pour le tuer. Et c'est donc lui qui, lorsqu'il admet qu'il est tombé amoureux de lui, dépose ses mains autour de son cou... 

    Je vous conseille vraiment ce manga !

    4
    Jeudi 18 Juin 2020 à 12:17

    Coucou Hely ! Alors à mon tour je viens partager quelques uns de mes coups de cœurs niveau lecture. J'en ai une floppée en tout genre, mais si je me concentre sur deux/trois j'avais adoré :

    - Simon vs. the homo sapiens agenda de Becky Albertalli (qui a fait l'object de l'adaptation en film Love, Simon et maintenant d'un spin off série Love, Victor). 

    - Aristotle & Dante découvrent les secrets de l'univers de Benjamin Alire Saenz. Ce livre est juste un bijou et j'ai adoré aussi l'autre livre que cet auteur a écrit, et je compte les jours jusqu'à ce qu'on ai enfin l'annonce de la date pour la suite. 

    - A la croisée des mondes de Philip Pullman: Dans un tout autre registre, mais j'ai ce livre en tête actuellement parce que je viens de revoir l'adaptation BBC, cette trilogie de livre est juste parfaite. Tous les personnages sont attachants, il y a une intrigue intéressante, c'est bourré de métaphores sur la religion et sur plein d'autres choses dans la société. Ils ont réussi dans un livre qui apparaît aux premiers abords comme de la littérature jeunesse à faire passer plein de messages et ça reste une de mes séries de livres préférés. Et d'ailleurs pour ceux qui aiment également les livres et qui n'auraient pas vu l'adaptation série BBC, je la recommande vivement ! Ils ont un casting d'enfer et ont su bien reprendre l'esprit du livre, ce qui n'était absolument pas le cas pour le film. 

    Bref, je m'arrête là pour le moment... Mais il y en a énormément d'autres. J'ai des goûts qui  partent un peu dans tous les sens, et je ne sais pas quel style tu cherchais ^^

    3
    Dimanche 19 Avril 2020 à 18:42

    Je te conseille fortement de commencer par "Sortie des sables", tu ne seras vraiment pas déçue du voyage ! ;)

    De rien ! :D

    2
    Dimanche 19 Avril 2020 à 15:38

    Étant une grande (grande) lectrice, j'ai vraiment pas mal de coup de cœur M/M.

    (peut-être que certains ont déjà été posté)

    - Les chroniques de Ren de Faith Kean de chez M/M Bookmark:

    (Série terminée en 3 tomes + 3 ou 4 bonus) Lien

    J'ai suivi cette autrice depuis ces débuts sur FictionPress, où elle ne portait pas encore ce pseudo. J'ai été très heureuse de la recommandé chez M/M Bookmark parmi d'autres fans. C'est une série qui déchire pour les amateurs de créatures surnaturelles, de fantastique, de romance, etc... Je recommande d'ailleurs tous les romans d'elle ! Faith Kean fait du bon travail, très recherché, détaillé, complet et approfondie.

    Bref, je suis fan et je vous la recommande si vous ne connaissez pas !

    Du même auteur:

    - Les chroniques de Férin (Spin-off des Chroniques de Ren, Série en cours avec 2 tomes ) Lien

    -Les ronces (Série en cours avec 2 tomes) Lien

    - Le boudoir (One-shot) en collaboration avec Victoriane Vadi Lien

     

    - Sortie des Sables de Victoriane Vadi de Chez M/M Bookmark:

    (One-shot) Lien

    De même que Faith Kean, j'ai découvert ces écrits sur FictionPress. Et de même, j'ai partagé ce coup de cœur avec M/M Bookmark dans leur début pour leur recherche d'auteur. Ce roman parle de désert, de magie, de dragon, de ces hommes parcourant les dunes, protégeant leur secret... Rien de me souvenir de ce bijou me donne des frissons et envi de le relire !

    Du même auteur:

    - Calices (One-shot) Lien

    - Le boudoir (One-shot) en collaboration avec Faith Kean Lien

    - Nox Atra (Série en cours avec 1 tome) Lien

     

    - Adrien English de Josh Lanyon de chez M/M Bookmark:

    (Série terminée en 5 tomes + 1 bonus) Lien

    Adrien English n'est pas la première découverte de cet auteur (c'était plutôt "L'ombre de l'épée" un des premiers romans sorties chez M/M Bookmark). Auteur qui est devenu mon préféré ! Il n'y a pas mieux que lui pour compter les enquêtes et les crimes ! Ah~~~ Je vous le recommande plus que deux fois qu'une !

    Du même auteur:

    - L'ombre de l'épée (One-shot) enlevé de leur catalogue Lien Booknode

    - L'ombre d'une chance (Mini One-shot) Lien

    - Le fantôme aux chaussettes jaunes (Série en cours avec 1 tome) Lien

    - Le mystère de Pitch Pine Lane (Série en cours avec 1 tome) Lien

    - La malédiction du Scarabée Bleu (One-shot) Lien

    - Jefferson Blythe (Série en cours (?) avec 1 tome) Lien

    - Holmes & Moriarity (Série en cours avec 2 tomes) Lien

    - Des bruits de pas dans le noir (One-Shot collectif) Lien

     

    - Comment sortir avec un superhéros quand on est un super vilain ? d'Alex Gabriel de chez M/M Bookmark:

    (One-shot) Lien

    Très original dans ce thème dont peu de roman en parle et comique dans ces lignes, ce roman vous donnera le sourire en rien que de temps !

     

    - Barman & Détective Privé d'Ethan Stone de chez M/M Bookmark:

    (One-shot) Lien

    Petite perle comique et attendrissante !

     

    - Déploie tes ailes de Rose Darcy de chez M/M Bookmark:

    (Série en cours (?) avec 4 tomes + 1 Bonus) Lien

    Ah ! Ceux-là sont à lire dans votre lit, avec un chocolat chaud et de la guimauve ! Attendrissement au rendez-vous ! Vous serez sur un petit nuage ! ;)

    Du même auteur:

    - Seconde chance (One-shot + 1 bonus) Lien

    - Wanted Doudou (One-Shot) Lien Booknode

     

    Bref, pour plus de coup de cœur, mon booknode:

    Lien Booknode AruBiiZe

     

      • Dimanche 19 Avril 2020 à 16:42

        Merci de tout ces partages !

        J'ai beaucoup aimé les chroniques de Ren et je comptait faire un article dessus ^^

        Tout le reste, je ne connais pas mais il va falloir sérieusement que je m'y penche ! 

        Merci!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :